COVID-19 : Teletech déploie une organisation massive

COVID-19 : Teletech déploie une organisation massive

Teletech déploie une organisation massive pour le télétravail des collaborateurs de ses sites marocains. Ce sont près de 200 collaborateurs que Teletech Customer Value emploient dans ses centres d’appels marocains à Casablanca et Oujda. Face aux mesures de confinement que connaissent plusieurs pays, l’expert de la relation client n’a pas attendu qu’une situation similaire s’applique au Maroc pour déployer les mesures prévues par son Plan de Continuité d’Activité et ainsi garantir le maintien de la pérennité de ses activités dans des conditions sanitaires maximales, notamment au moyen d’une organisation de télétravail alternative massive.
« Nous avons décidé très tôt d’instaurer le télétravail pour tous nos salariés. Avant tout pour les aider à respecter les mesures de confinement, et ainsi préserver leur santé et celles de leurs proches ».
Souhaila AYAD, Directrice du site de Casablanca

Un déploiement technique d’envergure

Mostafa AIT AHMED, Directeur de Systèmes d’Information, a mobilisé toutes ses équipes afin d’être à la hauteur du challenge : « Nous avions pour objectif d’être en état de marche pour le lundi 16 mars. Aussi, ce dernier week-end a été long, très long, car il a fallureparamétrer les ordinateurs pour l’ensemble des collaborateurs avec de nouvelles règles de sécurité, tester les connexions des équipes, acheter et distribuer des clefs 4G, entre autres. Mais nous sommes fiers, car cela fonctionne très bien, tout est opérationnel ».

Le bien-être et la santé des collaborateurs avant tout

Teletech Customer Value a immédiatement appliqué les recommandations sanitaires médicales afin de lutter contre la propagation du virus et ainsi protéger la santé des collaborateurs. Superviseurs d’équipe, téléconseillers, télévendeurs, tous témoignent de leur enthousiasme de pouvoir poursuivre leur activité et apprendre à travailler autrement.

« Nous sommes optimistes pour la suite et très satisfaits des différentes mesures déployées par l’entreprise pour nous permettre de réaliser nos missions en télétravail dans des conditions optimales : prêt de matériel (ordinateur portable, casque audio, etc…), mise en place d’un forfait prenant en charge notre abonnement Internet et une partie de notre abonnement téléphonique. Mais ce qui est le plus appréciable, c’est le soutien des managers qui nous font confiance ! Nos salaires sont maintenus et dans ce contexte difficile, c’est vraiment une très bonne nouvelle. ».
Aziz E., téléconseiller chez Teletech Customer Value

Le marché de la relation client chahuté

L’ensemble des 1200 téléconseillers et télévendeurs de Teletech Customer Value répartis sur 13 sites en France et au Maroc, s’engagent fortement pour maintenir la qualité de service et le niveau de satisfaction habituels à leurs clients et partenaires. Une vraie performance pour l’expert de la relation client qui se distingue de plusieurs grands acteurs du secteur, non en capacité de proposer le télétravail à leurs collaborateurs marocains et se voient contraints de stopper leurs campagnes, mettant ainsi 100% de leurs effectifs en chômage technique. Certains centre d’appels marocains feraient encore travailler leurs salariés par centaines sur des plateaux en open-space.